
Planet Ocean a rouvert ses portes depuis début juillet avec quelques nouveautés.
En plein confinement, un petit nouveau a fait son apparition au sein de la famille du Planet Ocean Montpellier. Les manchots du Cap ont ainsi accueilli un nouveau membre le 24 mai dernier. Baptisé Neo (signifiant "nouveau" en grec ancien, mais aussi "cadeau" en tswana, l’une des langues officielles d’Afrique du Sud), ce petit être duveteux va faire la joie des visiteurs.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le ciel a accompagné cette naissance du passage de la comète Neowise, la plus brillante depuis une vingtaine d’années. "L’actualité astronomique est assez exceptionnelle en ce moment", reconnaît Xavier Girard, responsable Astronomie et Planétarium. "La belle comète Neowise, la pluie des Perséides (météores) ou encore la Nuit des étoiles, etc. Ces phénomènes naturels et culturels sont autant d’hommages que nous avons dédiés à la naissance du petit manchot Néo, dont l’espèce se trouve malheureusement menacée dans son milieu naturel."
Direction les étoiles
Après quatre mois de fermeture, Planet Ocean a rouvert début juillet. Si le port du masque est obligatoire, la seule véritable modification du parcours devrait ravir les amateurs d’astronomie : le dôme planétaire est en effet cet été accessible toute la journée avec la diffusion en continue de trois films d’une vingtaine de minutes sur les thématiques de la Terre, de la lune et du Soleil et les interactions entre eux ; d’un voyage à travers le temps et des cinquante premières années de la découverte de l’espace avec “L’aube de l’ère spatiale”. De quoi finir la visite tout en sérénité et en en prenant plein les yeux ! Une séance spéciale de planétarium sera également organisée le jeudi 20 août prochain, à partir de 19 h 30.
Planet Ocean est ouvert tous les jours, de 10 h à 18 h (arrêt des caisses 1 h avant la fermeture générale). Tarifs à partir de 6,50 € (plein tarif 18 €). Informations et billetterie, www.planetoceanworld.fr.
August 06, 2020 at 02:55PM
https://ift.tt/30xgMgn
Montpellier : Neo, la nouvelle petite étoile de Planet Ocean - Midi Libre
https://ift.tt/2VcVqC8
étoile
No comments:
Post a Comment